Grand départ de Raiatea

Salut tout le monde,

et voilà, le jour du départ est arrivé. Après un peu plus de 3 ans de Polynésie Française, qui sont passés à toute vitesse, nous avons décidé de reprendre le voyage vers l’Ouest.

Tout d’abord, notre itinéraire prévu, dans le sens du vent bien sûr, est cette fois jalonnée de nombreuses escales prévues entre maintenant et Décembre. Tous sur Google Earth pour voir un peu ces îles de plus prêt:

- Bora Bora Itinéraire prévu sur 4 mois

- Maupiti

- Mopelia,

- Aitutaki, (îles Cook)

- Palmerston (îles Cook)

- Niue (le plus petit état du monde) 

- Vava’u (Nord de l’archipel des Tonga)

- Savusavu (Est de l’archipel des îles Fidji)

- Croisière dans les Yasawa (Ouest des îles Fidji)

- Port Denarau, Malolo Laï Laï ( Ouest des îles Fidji)

- Port Vila (Archipel des Vanuatu)

- Croisière dans les Vanuatu jusqu’à la Cote Ouest de l’Ile de Santo (Archipel des Vanuatu)

- Nouvelle Calédonie (nous ferons notre entrée soit à Lifou, Hienghene ou carrément en faisant le tour par le nord, à Koumac)

- Croisière en Nouvelle Calédonie, (il y a de quoi faire),

- Nouvelle Zélande, arrivée prévue mi-Décembre, à Whangarei,…

Ça vous plait? Le circuit peut être accéléré en zappant les Vanuatu pour les faire plus tard, il peut être rallongé en visitant tous les mouillages (il y en a des centaines) et en passant un peu de temps à terre (location de bagnole, etc…). Donc nous n’avons qu’un seul impératif, être à l’abri pour la saison des cyclones tropicaux qui commence en Décembre. Décembre c’est justement l’été qui commence en Nouvelle Zélande, alors, objectif NZ……..

Pour être joignable et connecté même dans les endroits les plus paumés du Pacifique, nous avons investi dans un téléphone satellite Iridium. Nous pouvons appeler pour environ 1 Euro la minute, et vous pouvez nous appeler pour environ 10 Euros la minute (donc en cas d’urgence sauf si vous êtes riches).

Notre numéro Iridium : 8816 315 89 208

Pas de préfixe, Iridium c’est 8816. Avec l'Iridium

Il nous permet également de recevoir des emails, mais nous ne donnons l’adresse qu’à nos proches pour ne pas se faire “spammer”, car chaque connexion est payante!

Grace à lui nous pouvons aussi consulter la météo en téléchargeant un fichier GRIB. (= carte des champs de pression qui nous renseigne beaucoup sur le temps qu’il va faire).

Nos adresses gmail normales fonctionnent toujours, et nous les consulterons souvent car il semble que même à Niue au Tonga au Fidji, etc…, on trouve du bon internet.

Gros bisous et à bientôt! Et en attendant, nous vous préparons un message bilan de notre séjour aux îles sous le vent!

Pat et Isa