Isa





Bonjour,
Je m’appelle Isabelle, je suis née à Saint Martin de Ré (17) le 23 Aout 1963.
J’ai eu la chance d’avoir grandi avec  les meilleurs parents que l’on puisse souhaiter et d’avoir aujourd’hui une très belle famille. Trois grands beaux enfants, tous les trois amoureux, un petit fils adorable et bientôt une petite fille.
Je suis passionnée de nature. Tout dans la nature m’interpelle ! Notre planète est merveilleusement belle et rien de ce que notre terre nous offre ne me laisse indifférente. Mes sens sont gourmands de tout ce qui les entoure. Je ne suis jamais rassasiée et je reste émerveillée.

J’ai rencontré Patrick et nos vies se sont mêlées et aujourd’hui je fais partie de cette grande aventure qu’est un tour du monde à la voile. Je n’avais pas de compétence en ce qui concerne la navigation, ma passion étant l’équitation et mon dernier métier était d’animer les ateliers mémoires que j’avais crées sur La Rochelle et les environs. Ma grande maison me permettait aussi d’accueillir des étudiants du monde entier et de leur faire découvrir non seulement la langue française mais aussi la cuisine française.

J’ai toujours rêvé de voyager et mes enfants me l’ont souvent entendu dire…. Mais partir est une décision très importante et difficile à prendre car ma famille me manque beaucoup. S’il n’y avait pas internet et la possibilité de communiquer si facilement les uns avec les autres, et si je n’avais pas les moyens de pouvoir rentrer quand je veux, je ne serais jamais partie. Mais tout est réuni pour que ce voyage soit beau. Le bateau m’a appris beaucoup, et j’aime hisser la grand voile, sentir le vent la gonfler et courir les mers. Je pèche, je lis, je couds, je cuisine, j’écris, je dors, je nage, je visite, je fais connaissance, je pense, je pense beaucoup, à ma famille, à mon père dont les cendres ont été dispersées dans l’océan, m’a-t-il suivi dans le Pacifique… parfois je pleure car ça fait partie de la vie ça aussi.

Me voilà donc devenue navigatrice au long court, et cette expérience me fait encore grandir. J’acquière une philosophie de la vie très riche et je me recharge quotidiennement en embrassant l’horizon et en laissant les éléments me pénétrer. Je peux dire que je suis une femme heureuse, et je remercie de tout mon cœur mes parents de la vie qu’ils m’ont donné.

Je remercie aussi très fort tous ceux, famille et amis, qui m’encouragent et m’accompagnent par la pensée, par la communication et par la lecture du blog.
J’aime la vie et l’harmonie, ce voyage me gâte ! Et encore plus si je sais que ceux que j’aime vont bien!


Et voilà pour vous une chanson que j'aime:


Michel Fugain - Bravo Monsieur le monde